abcbourse.com

Publicis: Maurice Lévy patron le mieux payé du CAC 40.


Actualité publiée le 09/09/14 14:12
(CercleFinance.com) - Fort d'une rémunération annuelle de 4,5 millions d'euros, le patron de Publicis Maurice Lévy est le PDG du CAC 40 le mieux rétribué selon l'étude 'Board Index' du cabinet de conseil Spencer Stuart publiée aujourd'hui.

Le 'big boss' du géant français de la publicité devance son homologue de L'Oréal Jean-Paul Agon, lequel touche environ 4 millions d'euros par an, et le PDG de LVMH Bernard Arnault (3,9 millions d'euros annuels).

Le PDG de Total se hisse quant à lui à la quatrième place de ce classement avec une rémunération de 3,5 millions d'euros par an.

Plus largement, la dix-neuvième édition du Board Index de Spencer Stuart fait état de progrès dans la gouvernance des sociétés françaises dans la diversité, tant en termes de nationalité, de sexe et d'expériences.

Les conditions de fonctionnement des conseils ne cessent par ailleurs de se professionnaliser et le cabinet a également relevé une montée en puissance de la fonction d'administrateur référent.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Publicis: UBS maintient son conseil à l'achat
02/10/25 Publicis nomme Deepti Velury comme directrice 'Global Production'
18/09/25 Publicis Groupe, plus forte baisse du CAC 40 à la clôture du jeudi 18 septembre 2025
09/09/25 Publicis : Oddo BHF relève à Surperformance
09/09/25 Publicis: Oddo BHF relève son conseil et sa cible
04/09/25 Publicis : +4% vers 84E, vers un test imminent des 85/85,1E