abcbourse.com

Publicis: négociation exclusive pour l'achat de FTP.


Actualité publiée le 08/02/10 09:30
(CercleFinance.com) - Publicis Groupe et Lov Group ont confirmé vendredi soir entrer en négociation exclusive avec France Televisions , pour la reprise de 70% du capital de sa régie publicitaire France Télévisions Publicité (FTP), le solde du capital étant conservé par le groupe audiovisuel public.

Si la négociation aboutie, l'acquisition serait effectuée par Lov-Publicis, une société qui sera détenue à hauteur de 60% par Lov et 40% par le groupe de communication.

Cette offre, qui sera intégralement financée sur les fonds propres des deux sociétés, permettra ' de doter FTP des moyens nécessaires à son développement ', explique le communiqué.

Lov-Publicis entend mettre en oeuvre une stratégie de croissance pour FTP adossée à des engagements forts pris par Lov-Publicis.

Rappelons que les critères retenus étaient le projet industriel, les engagements pris sur les aspects sociaux et le respect des intérêts patrimoniaux de France Télévisions.

La réalisation de l'opération devrait avoir lieu au cours du 2ème trimestre 2010 et est sujette aux conditions usuelles, y compris l'avis conforme de la Commission des Participations et des Transferts (CPT) et l'accord des autorités de la concurrence.

Pour mémoire, la Financière Lov est une holding détenue majoritairement par l'homme d'affaires et producteur Stéphane Courbit.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Publicis affaibli sous ses moyennes courtes
04/08/25 Publicis: BlackRock dépasse les 5%
30/07/25 Publicis: AlphaValue abaisse légèrement son objectif de cours
21/07/25 Publicis : -2% vers 82,4E, devra préserver les 81,7E
21/07/25 Publicis: objectif de cours rehaussé chez BofA
18/07/25 Publicis: Deutsche Bank relève son objectif de cours