abcbourse.com

Publicis: Oddo reste acheteur.


Actualité publiée le 12/02/15 10:23
(CercleFinance.com) - Oddo a reconduit son opinion 'achat' et son objectif de cours de 67 euros sur Publicis, après la publication des comptes annuels du géant français de la publicité et dans l'attente de la réunion d'analystes.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 3,2% en organique à un peu plus de 2,1 milliard d'euros au quatrième trimestre alors que l'analyste tablait sur une progression plus modeste de 2%.

Le management a de surcroît 'partagé un discours positif sur la tendance publicitaire attendue en 2015', relève Oddo, qui invoque l'estimation de Zenith Optimedia selon lequel la croissance mondiale du marché publicitaire devrait être de 4,9%, 'ce qui correspondrait à une croissance des revenus des agences comprise entre 3 et 3,5%'.

Oddo souligne enfin que la marge d'Ebita est ressortie légèrement au-dessus de ses attentes et de celles du consensus à 16,4%.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Publicis: UBS maintient son conseil à l'achat
02/10/25 Publicis nomme Deepti Velury comme directrice 'Global Production'
18/09/25 Publicis Groupe, plus forte baisse du CAC 40 à la clôture du jeudi 18 septembre 2025
09/09/25 Publicis : Oddo BHF relève à Surperformance
09/09/25 Publicis: Oddo BHF relève son conseil et sa cible
04/09/25 Publicis : +4% vers 84E, vers un test imminent des 85/85,1E