abcbourse.com

Publicis: rapprochement de Saatchi & Saatchi et Duke.


Actualité publiée le 21/05/12 08:47
(CercleFinance.com) - Publicis a annoncé lundi le rapprochement opérationnel de deux de ses principales agences, Saatchi & Saatchi et Duke.

Le nouvel ensemble - baptisé 'saatchi&saatchi duke' - doit permettre d'unir l'un des réseaux publicitaires les plus créatifs, Saatchi & Saatchi, et l'une des agences pionnières de la communication digitale, Duke.

D'après Publicis, l'objectif est de 'répondre aux enjeux de cohérence et d'efficacité des marques face à la fragmentation des audiences et aux nouvelles exigences du consommateur'.

En France, Saatchi & Saatchi compte parmi ses principaux clients des marques prestigieuses comme GDF Suez, Häagen-Dazs, Head & Shoulders, Ariel, Toyota ou Visa.

L'agence s'est donné pour mission d'accompagner les annonceurs dans la mise en place de stratégies publicitaires visant à construire des 'lovemarks', c'est-à-dire des marques capables de susciter un attachement profond et pérenne chez les consommateurs.

Créée en 1999, Duke compte des clients comme Nissan, Lindt, ING Direct, Lipton ou Intel.

Le nouvel ensemble sera dirigé conjointement par Elie Ohayon, au poste de président, et Stéphane Guerry, en tant que directeur général. Les 105 collaborateurs des deux agences seront réunis dans les locaux de Saatchi & Saatchi à Saint-Denis.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Publicis: UBS maintient son conseil à l'achat
02/10/25 Publicis nomme Deepti Velury comme directrice 'Global Production'
18/09/25 Publicis Groupe, plus forte baisse du CAC 40 à la clôture du jeudi 18 septembre 2025
09/09/25 Publicis : Oddo BHF relève à Surperformance
09/09/25 Publicis: Oddo BHF relève son conseil et sa cible
04/09/25 Publicis : +4% vers 84E, vers un test imminent des 85/85,1E