abcbourse.com

Publicis: UBS reste acheteur pour la valorisation


Actualité publiée le 07/02/19 11:15
(CercleFinance.com) - Pour des raisons de valorisation, UBS ne démord pas de son conseil d'achat sur l'action Publicis, étrillée ce matin (- 12% à la Bourse de Paris) après la publication des résultats annuels. Tout en déplorant 'une visibilité limitée sur les bénéfices', les analystes abaissent leur objectif de cours de 75 à 68 euros, ce qui dénote toujours d'un important potentiel de hausse.

'La visibilité est basse', reconnaît une note de recherche, en raison de la croissance organique molle (+ 0,1%, et + 0,8% hors PHS qui vient d'être vendu) constatée au 4e trimestre 2018. Or le consensus et UBS visaient un taux de 0,9% pour le T4.

En cause : 'un taux d'attrition plus élevé que prévu de la publicité traditionnelle pour les produits de grande consommation aux Etats-Unis', explique UBS, même si Publicis a bien défendu ses marges.

UBS écrête en conséquence ses prévisions bénéficiaires, d'où la réduction de l'objectif. Cela étant, le bureau d'études reste à l'achat sur le dossier en raison d'une valorisation jugée faible, avec un PER de l'ordre de 11 fois pour 2019.




Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/10/25 Publicis: UBS maintient son conseil à l'achat
02/10/25 Publicis nomme Deepti Velury comme directrice 'Global Production'
18/09/25 Publicis Groupe, plus forte baisse du CAC 40 à la clôture du jeudi 18 septembre 2025
09/09/25 Publicis : Oddo BHF relève à Surperformance
09/09/25 Publicis: Oddo BHF relève son conseil et sa cible
04/09/25 Publicis : +4% vers 84E, vers un test imminent des 85/85,1E