abcbourse.com

Publicis : un budget média mondial Mars et ça repart !


Actualité publiée le 11/06/25 14:49

(AOF) - À rebours d'un marché en berne, Publicis (+2,01% à 99,40 euros) domine l'indice phare de la place parisienne. Le numéro un mondial de la publicité a décroché le budget média mondial de Mars, estimé à 1,7 milliard de dollars et contrôlé depuis 2022 par son concurrent britannique britannique WPP. Pour Publicis, qui sera notamment chargé des médias, de la production, des réseaux sociaux payants et du marketing d'influence de Mars, ce nouveau compte représentera un revenu net supplémentaire de 85 millions d'euros par an, selon JPMorgan.

La banque d'affaires a ainsi relevé de 5% à 5,2% sa prévision de croissance organique du revenu net pour l'exercice 2026 du géant français.

En plus de s'être vu ravir par Publicis le budget média mondial de Mars quelques mois seulement après celui de Coca-Cola en Amérique du Nord, WPP a annoncé en début de semaine le départ en fin d'année de son PDG Mark Read.

Le propriétaire des marques M&M'S, Ebly et Royal Canin a, par ailleurs, confié la gestion globale de ses relations publiques à Interpublic, tandis que le volet créatif reste piloté par Omnicom. Les mastodontes américains Interpublic et Omnicom doivent achever leur fusion d'ici à la fin de l'année.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Publicis affaibli sous ses moyennes courtes
04/08/25 Publicis: BlackRock dépasse les 5%
30/07/25 Publicis: AlphaValue abaisse légèrement son objectif de cours
21/07/25 Publicis : -2% vers 82,4E, devra préserver les 81,7E
21/07/25 Publicis: objectif de cours rehaussé chez BofA
18/07/25 Publicis: Deutsche Bank relève son objectif de cours