abcbourse.com

Publicis: WPP reprendrait le contrat avec L'Oréal avec USA.


Actualité publiée le 11/12/15 12:27
(CercleFinance.com) - Les temps sont durs pour Publicis aux Etats-Unis. Après Procter & Gamble, L'Oréal, un autre client majeur du géant publicitaire français, dont le titre sous-performe le marché parisien et se replie de 1,8% peu après-midi, mettrait un terme à sa collaboration avec lui outre-Atlantique.

C'est en tout cas ce qu'affirme le Financial Times sur la base des propos d'un responsable du numéro un mondial des produits cosmétiques aux Etats-Unis. Le britannique WPP récupèrerait la mise, alors qu'Omnicom, avec lequel la fusion a capoté l'an passé, 'hériterait' de Procter & Gamble.

'Le budget médias de L'Oréal outre-Atlantique avait été remis en jeu', ont rappelé ce matin les équipes d'Aurel BGC, soulignant par ailleur que Publicis est actuellement confronté à 'une saison intense de renouvellement d'un certain nombre de ses contrats'.

Deux d'entre eux au minimum, et pas des moindres, ne seraient donc pas reconduits. Publicis, qui a déjà perdu le budget Coca-Cola et reste sur un profit warning, n'a à ce stade pas commenté cette information.

'La perte du compte Procter & Gamble pourrait réduire le chiffre d'affaires annuel de Publicis entre 50 et 100 millions de dollars', avait indiqué le Financial Times en début de semaine. Celle de L'Oréal aux Etats-Unis se chiffrerait pour sa part autour de 40 millions de dollars.

(G.D.)


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Publicis affaibli sous ses moyennes courtes
04/08/25 Publicis: BlackRock dépasse les 5%
30/07/25 Publicis: AlphaValue abaisse légèrement son objectif de cours
21/07/25 Publicis : -2% vers 82,4E, devra préserver les 81,7E
21/07/25 Publicis: objectif de cours rehaussé chez BofA
18/07/25 Publicis: Deutsche Bank relève son objectif de cours