abcbourse.com

Quadient sanctionné après un léger avertissement sur ses ventes 2023


Actualité publiée le 30/11/23 16:09

(AOF) - Spécialisé dans le matériel logistique et le traitement du courrier, Quadient recule de 4,65% à 18,46 euros après avoir légèrement réduit sa prévision de croissance des ventes pour l'année 2023. Cet avertissement a été lancé hier lors de la présentation d’une performance mitigée au troisième trimestre. Sur cette période, le groupe a généré un chiffre d'affaires consolidé de 263 millions d'euros, en croissance organique de 2%. En données publiées, le chiffre d'affaires a décru de 2,6% en intégrant un effet de change négatif de 13 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires des principaux pays européens a affiché une baisse organique de 5,6%, malgré une bonne performance de l'activité Parcel Locker Solutions, qui a notamment bénéficié du développement des récents contrats en France. Celle-ci a été compensée par le recul de l'activité Intelligent Communication Automation, lié à la poursuite de la bascule du modèle de ventes de licences vers un modèle SaaS.

En revanche, le chiffre d'affaires du segment International a enregistré une forte croissance organique de 13,7%, portée par une bonne performance en ventes d'équipements, notamment en Mail-Related Solutions.

En outre, Quadient a dépassé les 202 millions d'euros de base de revenus récurrents annuels (ARR) pour son activité logicielle. À la fin de ce troisième trimestre, l'offre logicielle de Quadient affichait une forte croissance organique annualisée de son ARR, de 13,4%.

Quadient plus pessimiste sur sa croissance

Coté perspectives, Quadient annonce que "la croissance organique du chiffre d'affaires 2023 est attendue à environ 2% contre environ 3% attendus précédemment". Le groupe a aussi abaissé son objectif de croissance organique annuelle moyenne du chiffre d'affaires sur la période 2021-2023. Elle devrait s'élever à environ 2,5% contre un objectif précédent de +3% minimum.

La société ajoute que la croissance organique du résultat opérationnel courant hors charges liées aux acquisitions reste attendue à environ 10% en 2023.
Elle est toujours attendue vers 5% sur la période 2021-2023.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Quadient: validation de tests par Serensia
05/08/25 Quadient : succès des tests de l’administration fiscale par Serensia
31/07/25 Quadient: déploie ses consignes dans des stations Shell au Royaume-Uni
16/07/25 Quadient conclut un accord fournisseur avec Vizient
16/07/25 Quadient: contrat stratégique avec Vizient pour se renforcer aux USA
03/07/25 Quadient: étend ses services de consigne au Japon