abcbourse.com

Quantel: va lancer une augmentation de capital.


Actualité publiée le 18/12/12 08:55
(CercleFinance.com) - Quantel annonce le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du DPS d'un montant brut de 4,04 millions d'euros, qui sera réalisée par voie d'émission et admission aux négociations sur Euronext de 2,69 millions d'actions nouvelles.

Elles seront émises au prix unitaire de 1,50 euro à raison de huit actions nouvelles pour 11 actions existantes, à souscrire en numéraire (par versements en espèces ou compensation de créances).

La société de lasers à solides ayant par ailleurs obtenu un accord pour un financement complémentaire d'un montant de 2,8 millions d'euros dans le cadre d'une émission d'obligation venant à échéance le 2 octobre 2018, les conditions suspensives liées au projet de restructuration financière du groupe sont désormais levées.

La période de souscription de l'augmentation de capital sera ouverte du 21 décembre 2012 au 4 janvier 2013 inclus. Elle s'inscrit dans le cadre de la restructuration de la dette obligataire et de la consolidation des fonds propres.

L'émission ne fait pas l'objet d'un contrat de garantie. Toutefois, les engagements de souscription à la date de visa s'élèvent à 93% du montant de l'émission.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Lumibird: en retrait après son CA semestriel
28/07/25 Lumibird prévoit une une forte progression de l'Ebitda sur le semestre
28/07/25 Lumibird, des revenus semestriels en hausse de 9% tirés par le médical
28/07/25 Lumibird : Chiffre d'affaires S1 2025 en hausse de 9,0% à 106,8 mEUR
11/07/25 Lumibird: gain de deux contrats pour OdiPro en Scandinavie
10/07/25 Lumibird signe des contrats majeurs sur ses télémetres OdiPro pour les plateformes cv90 en Suède et au Danemark