abcbourse.com

Quantum Genomics: reçoit des autorisations pour une étude.


Actualité publiée le 27/04/16 15:31
(CercleFinance.com) - Quantum Genomics annonce les autorisations de l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) et du CPP (Comité de Protection des Personnes) pour initier l'étude clinique de phase IIa pour le traitement de l'insuffisance cardiaque.

Baptisée Quid HF (Heart Failure), cette étude multicentrique sur des patients souffrant d'insuffisance cardiaque se déroulera dans plusieurs pays européens, dont la France.

L'obtention des autorisations réglementaires en France va ainsi permettre d'initier l'ouverture des premiers centres cliniques dans l'hexagone pour un lancement effectif de l'étude mi-2016, avec plus de six mois d'avance sur le planning initial.

Les autorisations réglementaires pour les autres pays européens commencent également à être octroyées à Quantum Genomics.

Faiez Zannad, professeur de cardiologie thérapeutique à l'université de Lorraine (CHU de Nancy), coordonnera l'étude Quid HF, en collaboration avec Olivier Madonna, directeur médical de Quantum Genomics.

Par ailleurs, la société confirme que l'étude clinique de phase IIa dans l'hypertension artérielle (programme QGC001) s'est achevée, comme prévu, en avril 2016.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/04/24 Quantum Genomics annonce avoir obtenu l'approbation de l'Assemblée Générale des Actionnaires sur la réduction de son capital social et sur l'apport en nature de 100% des titres d'ExactCure.
13/03/24 Quantum Genomics prête à repartir en 2024 après une année de "refondation"
13/03/24 Quantum Genomics publie ses résultats de l'exercice 2023. Le rapprochement avec ExactCure qui acte le redéploiement stratégique de la société sera soumis au vote des actionnaires le 24 avril prochain.
14/12/23 Quantum Genomics en négociations exclusives avec ExactCure
14/12/23 Quantum Genomics entre en négociation exclusive avec ExactCure
25/10/23 Quantum Genomics: 4,5 millions d'euros de trésorerie après l'arrêt de firibastat