abcbourse.com

Rémy Cointreau: Barclays relève sa cible à 80 euros.


Actualité publiée le 20/04/16 11:48
(CercleFinance.com) - Certes, estime Barclays Capital, après un redressement rapide, le titre Rémy Cointreau, plutôt bien valorisé, pourrait maintenant marquer une pause. Il n'en reste pas moins que selon les analystes, “les raisons structurelles de surpondérer l'action sont de plus en plus évidentes”. Le conseil acheteur de “surpondérer” est donc confirmé, l' objectif de cours étant porté de 73 à 80 euros.

Ce midi à Paris, l'action Rémy Cointreau recule de 1,2% à 74,2 euros dans un marché en baisse de 0,3%.

Hier, le groupe de spiritueux qui compte parmi ses marques les cognacs Rémy Martin et la liqueur Cointreau a fait état d'un CA 2015/2016 de 1,05 milliard d'euros. En données organiques, la hausse ressort à + 0,3%, ce qui n'était pas gagné d'avance : après un difficile premier semestre (- 9% au T1, - 3,2% au T2), la tendance s'est redressée durant la seconde partie de l'exercice (+ 3,2% au T3 et + 9,8% au T4), grâce notamment à une forte accélération de Rémy Martin.

Barclays Capital déduit des chiffres du dernier quart de l'exercice que “la croissance vient de connaître un point d'inflexion”. Durant l'exercice qui vient de commencer (2016/2017), elle devrait renouer avec un taux supérieur à 5%.

En attendant les comptes 2015/2016 correspondants, le 9 juin prochain, la direction a confirmé “son objectif d'une croissance de son résultat opérationnel courant sur l'année fiscale 2015-2016, à devises et périmètre constants”, souligne Barclays Bourse.

Certes, l'action Rémy Cointreau a surperformé ses comparables et elle a retrouvé une valorisation élevée, avec un PER 2016 (calendaire) de 30,6 fois, en ligne avec ses performances d'autrefois.

Ce qui pourrait limiter le potentiel du titre à court terme, avec en outre le reflux du dollar. Mais pour Barclays Capital, l'histoire n'est pas finie et tout repli du titre pourrait constituer une occasion de renforcer à bon compte.




Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Rémy Cointreau: Oddo BHF remonte son objectif de cours
25/07/25 Rémy Cointreau sur le bon chemin pour renouer avec la croissance
25/07/25 Rémy Cointreau: objectif annuel de ROC relevé
25/07/25 Rémy Cointreau table sur un retour à la croissance organique annuelle du chiffre d'affaires
25/07/25 Rémy Cointreau relève son objectif de ROC grâce à un allègement douanier inespéré
25/07/25 Rémy Cointreau: Chiffre d’affaires en croissance de +5,7%1