abcbourse.com

Rémy Cointreau : Berenberg initie le suivi à Conserver


Actualité publiée le 02/04/25 15:53

(AOF) - Berenberg initie le suivi de Rémy Cointreau à Conserver avec un objectif de cours de 47,60 euros. "Jusqu'à présent, en 2025, la Chine a imposé un dépôt en espèces à la frontière douanière, mais la menace est qu'un droit de douane de 35% sera effectivement imposé sur toutes les importations de cognac en Chine", explique le broker. Berenberg attend maintenant de voir ce que l'administration Trump aux États-Unis décidera de faire.

Le broker estime qu'environ 75% des ventes de Rémy Cointreau pour l'exercice 2024 sont exposées à des risques tarifaires significatifs, que ce soit en Chine ou aux États-Unis.

"Tous ces tarifs pourraient être temporaires si les gouvernements parviennent finalement à un accord, mais on ne peut reprocher aux investisseurs d'adopter une attitude attentiste", souligne Berenberg.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Rémy Cointreau finalise un placement privé Schuldschein de 200 MEUR
20/10/25 Rémy Cointreau réalise un placement privé Schuldschein de 200 millions d’euros
08/10/25 Remy Cointreau: UBS abaisse son objectif de cours
29/09/25 Option de dividende en actions Rémy Cointreau exercée à 73%
29/09/25 Rémy Cointreau : Résultat de l’option pour le paiement du dividende ordinaire 2024-25 en actions
29/08/25 Rémy Cointreau moins alarmiste sur l'impact des taxes américaines sur ses profits