abcbourse.com

Rémy Cointreau: Goldman Sachs passe à l'achat.


Actualité publiée le 11/03/15 11:31
(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a relevé mercredi sa recommandation sur Rémy Cointreau de 'neutre' à 'achat' avec un nouvel objectif de cours établi à 70 euros, contre 61 euros précédemment.

Le broker fait remarquer que 'Remy' a sous-performé le secteur des biens de consommation de 23% au cours des 12 derniers mois, sous l'effet du déclin des ventes de cognac en Chine sur fond de lutte anti-corruption.

S'il reconnait que le cognac continue de représenter un dossier séduisant à long terme avec d'importantes barrières à l'entrée, Goldman juge qu'il est encore trop tôt pour pronostiquer un rebond en Chine.

Le courtier estime malgré tout que le groupe de spiritueux devrait bénéficier d'un effet devise favorable et d'une reprise technique due à la fin du déstockage en Chine.

Goldman Sachs - dont les prévisions pour 2016 et 2017 dépassent de 4% le consensus - dit même percevoir un potentiel de hausse additionnelle en cas de poursuite de l'affaiblissement de l'euro ou d'amélioration de la situation en Chine.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Rémy Cointreau finalise un placement privé Schuldschein de 200 MEUR
20/10/25 Rémy Cointreau réalise un placement privé Schuldschein de 200 millions d’euros
08/10/25 Remy Cointreau: UBS abaisse son objectif de cours
29/09/25 Option de dividende en actions Rémy Cointreau exercée à 73%
29/09/25 Rémy Cointreau : Résultat de l’option pour le paiement du dividende ordinaire 2024-25 en actions
29/08/25 Rémy Cointreau moins alarmiste sur l'impact des taxes américaines sur ses profits