abcbourse.com

Rémy Cointreau: le titre pénalisé par Credit Suisse.


Actualité publiée le 17/01/17 16:28
(CercleFinance.com) - L'action Rémy Cointreau sous-performe légèrement le marché parisien et abandonne 0,6% environ à 81,6 euros vers 16h30, alors que Credit Suisse a abaissé sa recommandation et légèrement raboté son objectif de cours sur le groupe de spiritueux.

Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux vins et spiritueux, le broker helvète a jugé Rémy Cointreau désormais à son prix. D'une position acheteuse de 'surperformance', il est désormais neutre, l'objectif de cours étant pour sa part écrêté de 84 à 82 euros, ce qui ne présage plus d'aucun potentiel de hausse.

Certes, les ventes de cognac continuent de croître 'à 2 chiffres' aux Etats-Unis et la reprise du marché chinois se poursuit, souligne Credit Suisse, qui salue notamment le retour à la croissance du produit très haut de gamme 'Louis XIII', ce qui constitue un bon point pour les marges.

Toutefois, ces 'robustes fondamentaux' semblent désormais intégrés dans le cours du titre, dont la valorisation est jugée 'tendue' par le broker. Ce dernier souligne en outre que l'action Rémy Cointreau, avec son PER 2017 de près de 28 fois, présente à ce jour une prime de l'ordre de 50% sur le secteur des biens de consommation courante, alors que la moyenne historique est de 30%.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Rémy Cointreau: Oddo BHF remonte son objectif de cours
25/07/25 Rémy Cointreau sur le bon chemin pour renouer avec la croissance
25/07/25 Rémy Cointreau: objectif annuel de ROC relevé
25/07/25 Rémy Cointreau table sur un retour à la croissance organique annuelle du chiffre d'affaires
25/07/25 Rémy Cointreau relève son objectif de ROC grâce à un allègement douanier inespéré
25/07/25 Rémy Cointreau: Chiffre d’affaires en croissance de +5,7%1