abcbourse.com

Rémy Cointreau: Morgan Stanley n'est plus acheteur


Actualité publiée le 24/10/19 11:52

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley n'est plus d'avis d'acheter ('surperformance') l'action du groupe français de spiritueux Rémy Cointreau, sur laquelle sa position est désormais neutre ('pondération en ligne'). L'objectif de cours associé revient de 140 à 120 euros.

Les analystes reconnaissent que Rémy Cointreau est un véhicule de premier choix pour jouer l'essor du cognac, qui concentre près de 85% de ses bénéfices. Derrière Hennessy et Martell, le groupe détiendrait 12% du marché mondial du cognac ainsi que 20% du marché chinois, où il se distingue avec des produits haut de gamme comme le 'Louis XIII'.

Cependant, les conséquences de la 'guerre commerciale' venue des Etats-Unis, du ralentissement chinois et des troubles de Hong Kong devraient peser sur la tendance.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Rémy Cointreau finalise un placement privé Schuldschein de 200 MEUR
20/10/25 Rémy Cointreau réalise un placement privé Schuldschein de 200 millions d’euros
08/10/25 Remy Cointreau: UBS abaisse son objectif de cours
29/09/25 Option de dividende en actions Rémy Cointreau exercée à 73%
29/09/25 Rémy Cointreau : Résultat de l’option pour le paiement du dividende ordinaire 2024-25 en actions
29/08/25 Rémy Cointreau moins alarmiste sur l'impact des taxes américaines sur ses profits