Cours | Graphes | News | Forum |
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note ' neutre ' sur le titre Rémy Cointreau avec un objectif de cours inchangé de 43 euros.
L'analyste indique ajuster ses estimations de CA 25/26 de -3,6%, celui-ci étant ainsi attendu à 967 ME, en baisse de 1,8%. Oddo BHF abaisse aussi son estimation d'EBIT ajusté de -4,1%, ciblant désormais 209 ME, en baisse de 3,7%.
' Le groupe a indiqué que les tarifs en Chine (sur le cognac de 38.1%) et aux US (sur les spiritueux importés d'UE et du UK à 20% et 10%) pourrait représenter un impact de 100 ME ajustable à hauteur de 35%. L'impact net serait donc de 65 ME ', justifie le broker.
' Le groupe est en pleine transition managériale et deux de ses marchés clefs (US et Chine) sont encore sous pression et sous menace tarifaire. Par conséquent, même à un niveau de valorisation attrayant (20x de PE NTM), nous voyons peu de perspectives d'appréciation pour le titre ', conclut le bureau d'analyses.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :