abcbourse.com

Remy Cointreau: prévisions d'un analyste sur les résultats.


Actualité publiée le 10/06/13 17:20
(CercleFinance.com) - Le titre Remy Cointreau est en légère baisse avant la publication des résultats annuels, demain mardi, avant Bourse. Gilbert Dupont réitère son opinion 'alléger' sur Rémy Cointreau et fixe l'objectif de cours à 92,2 euros,

Le bureau d'études estime que Rémy Cointreau devrait publier des résultats solides, portés par la croissance de sa branche Cognac et un effet de change positif, en dépit du maintien d'un soutien marketing important.

Pour autant, il souligne que le newsflow devrait rester mitigé avec un consensus d'ores et déjà supérieur aux objectifs et un premier trimestre qui devrait être pénalisé par une base de comparaison défavorable et de possibles déstockages après des festivités en Chine légèrement en deçà des attentes.

Rémy Cointreau vise une croissance estimée de son résultat opérationnel courant à périmètre et à taux de change constant de l'ordre de 10%, et supérieure à 15% en publié.

Gilbert Dupont table pour sa part sur un résultat opérationnel courant de 246,8 millions d'euros, en hausse de 18,8% dont 10,6% à périmètre et à taux de change constant, toujours largement tiré par la division Cognac.

L'analyste s'attend à ce que le résultat net part du groupe augmente plus fortement que le résultat opérationnel courant, bénéficiant notamment de la réduction des ajustements de change et de taux sur le résultat financier et de la non récurrence des pertes de l'activité champagne.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Rémy Cointreau finalise un placement privé Schuldschein de 200 MEUR
20/10/25 Rémy Cointreau réalise un placement privé Schuldschein de 200 millions d’euros
08/10/25 Remy Cointreau: UBS abaisse son objectif de cours
29/09/25 Option de dividende en actions Rémy Cointreau exercée à 73%
29/09/25 Rémy Cointreau : Résultat de l’option pour le paiement du dividende ordinaire 2024-25 en actions
29/08/25 Rémy Cointreau moins alarmiste sur l'impact des taxes américaines sur ses profits