abcbourse.com

Remy Cointreau: Société Générale abaisse à 'vendre'


Actualité publiée le 16/04/14 11:15

(CercleFinance.com) - Société Générale a abaissé mercredi sa recommandation sur le titre Rémy Cointreau de "conserver" à "vendre", avec un objectif de cours ramené de 60 à 50 euros, anticipant une "nouvelle période de déclin" pour le groupe de vins et spiritueux.

L'analyste indique se baser sur de nouvelles hypothèses de normalisation du marché chinois du cognac, anticipant désormais un fort déclin des catégories haut de gamme jusqu'à la fin 2014.

D'après l'intermédiaire, il n'existe qu'une faible probabilité pour que Rémy soit approché à court terme, le repreneur le plus plausible demeurant selon lui l'américain Brown-Forman.

SG précise toutefois que cela signifierait que les actionnaires de contrôle des deux sociétés parviendraient à s'accorder sur les termes d'un rapprochement, une perspective qui pourrait se révéler difficile de son point de vue.

L'analyste estime malgré tout que, compte tenu de son positionnement très attrayant sur le cognac, Rémy Cointreau est appelé à demeurer un actif "très convoité".

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Rémy Cointreau: Oddo BHF remonte son objectif de cours
25/07/25 Rémy Cointreau sur le bon chemin pour renouer avec la croissance
25/07/25 Rémy Cointreau: objectif annuel de ROC relevé
25/07/25 Rémy Cointreau table sur un retour à la croissance organique annuelle du chiffre d'affaires
25/07/25 Rémy Cointreau relève son objectif de ROC grâce à un allègement douanier inespéré
25/07/25 Rémy Cointreau: Chiffre d’affaires en croissance de +5,7%1