abcbourse.com

Remy Cointreau: UBS n'est plus à 'achat'.


Actualité publiée le 01/10/15 11:47
(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Remy Cointreau de 'achat' à 'neutre' et ramène son objectif de cours de 81 à 57,5 euros, considérant que le titre du groupe de spiritueux manque de catalyseurs avant le Nouvel An chinois.

Le courtier se déclare positif sur le titre, compte tenus du caractère attractif du secteur du Cognac (fortes barrières à l'entrée et donc pouvoir sur les prix) et de sa concentration sur le segment luxueux du marché où la dynamique de croissance à long terme semble la plus forte.

'Néanmoins, sur la base de notre analyse de la consommation de spiritueux en Chine, nous pensons qu'il est trop tôt pour appeler à un point d'inflexion dans les déplétions du Cognac', juge UBS, rappelant que ce pays représente 26% des ventes.

L'intermédiaire financier ne voit donc que des catalyseurs limités pour Remy Cointreau avant le Nouvel An chinois (8 février 2016), malgré sa prévision d'une dynamique toujours vigoureuse aux Etats-Unis (25% des ventes).

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Rémy Cointreau: Oddo BHF remonte son objectif de cours
25/07/25 Rémy Cointreau sur le bon chemin pour renouer avec la croissance
25/07/25 Rémy Cointreau: objectif annuel de ROC relevé
25/07/25 Rémy Cointreau table sur un retour à la croissance organique annuelle du chiffre d'affaires
25/07/25 Rémy Cointreau relève son objectif de ROC grâce à un allègement douanier inespéré
25/07/25 Rémy Cointreau: Chiffre d’affaires en croissance de +5,7%1