abcbourse.com

Rémy Cointreau:acquisition dans le Single Malt scotch whisky


Actualité publiée le 23/07/12 08:25
(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de Bruichladdich Distillery Company Ltd. Cela comprend le Single Malt scotch whisky Bruichladdich et ses actifs, basés à Islay (Ecosse). C'est la première acquisition du groupe Rémy Cointreau dans le domaine du Single Malt scotch whisky. La réalisation de la transaction devrait être finalisée dans un délai de 6 semaines.

Le montant de la transaction s'élève à 58 millions £, dont 48 millions £ pour l'acquisition de la totalité du capital de Bruichladdich, auxquels s'ajoute une dette estimée à 10 millions £.

' L'acquisition de Bruichladdich, un Single Malt renommé d'Islay, bénéficiant d'un historique très riche, constitue pour Rémy Cointreau une excellente opportunité d'enrichir son portefeuille de marques haut de gamme et de réaffirmer sa stratégie, ancrée sur le segment des spiritueux de luxe ' a déclaré Jean-Marie Laborde, directeur général de Rémy Cointreau.

' Cette opération est une excellente nouvelle pour toute la communauté d'Islay et une formidable opportunité pour l'entreprise de pouvoir développer tout son potentiel, sous le contrôle de Rémy Cointreau, grâce à son puissant réseau de distribution et son expertise dans le développement des marques haut de gamme ' a indiqué Sir John Mactaggart, Président de Bruichladdich.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Rémy Cointreau finalise un placement privé Schuldschein de 200 MEUR
20/10/25 Rémy Cointreau réalise un placement privé Schuldschein de 200 millions d’euros
08/10/25 Remy Cointreau: UBS abaisse son objectif de cours
29/09/25 Option de dividende en actions Rémy Cointreau exercée à 73%
29/09/25 Rémy Cointreau : Résultat de l’option pour le paiement du dividende ordinaire 2024-25 en actions
29/08/25 Rémy Cointreau moins alarmiste sur l'impact des taxes américaines sur ses profits