abcbourse.com

Renault: annonce son engagement en Formule 1 en 2016.


Actualité publiée le 04/12/15 07:59
(CercleFinance.com) - Carlos Ghosn a annoncé sa décision du retour de Renault dans la compétition, en tant qu'écurie de Formule 1, dès l'année 2016.

' Détenteur de 12 titres constructeurs, Renault est un acteur emblématique de l'histoire de la Formule 1 depuis près de 40 ans et entend participer activement à l'évolution de ce sport ' indique le groupe. ' La F1 est une vitrine de technologies. C'est un moyen d'accélérer le développement des innovations et de la gamme sportive de Renault '.

' Renault avait deux options : revenir à 100% ou sortir complètement. Après analyse détaillée, j'ai pris ma décision : Renault sera présent en Formule 1 dès 2016. Les derniers éléments obtenus de la part des principaux acteurs de la F1 nous permettent de nous projeter avec confiance dans ce nouveau défi. Notre ambition est de gagner même si raisonnablement cela prendra du temps. ' affirme Carlos Ghosn, Président Directeur Général.

Le travail se poursuit pour mettre en oeuvre dans les meilleurs délais l'accord concernant l'acquisition de Lotus F1 Team. Lotus F1 est en effet apparue comme la meilleure écurie partenaire.

' La Formule 1 est un vecteur de notoriété et d'image de marque sur tous ses marchés dans le monde. La Formule 1 est l'un des sports les plus médiatisés au monde, sur les 5 continents et en particulier dans les marchés émergents. Elle rassemble 450 millions de téléspectateurs par an. Son potentiel de croissance est important avec des opportunités autour des nouvelles technologies, des réseaux sociaux, des jeux vidéo, etc ' explique la direction du groupe.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Renault dans le vert après ses ventes du 3e trimestre
23/10/25 Renault Group rassure : ventes en hausse et objectifs 2025 confirmés
23/10/25 Renault Group confirme ses objectifs après des revenus en hausse au troisième trimestre
10/10/25 Renault récompensé pour des innovations dans l'après-vente
08/10/25 Renault Group : Ampere confirme ses objectifs de réduction de coûts
07/10/25 Renault: HSBC maintient son conseil à l'achat