abcbourse.com

Renault: Crédit Suisse reste à 'surperformance'.


Actualité publiée le 30/07/14 15:36
(CercleFinance.com) - Au lendemain des résultats du constructeur automobile, Crédit Suisse maintient son opinion à 'surperformance' sur Renault, qu'il préfère par rapport à ses pairs européens de volume comparable. L'objectif de cours reste inchangé à 80 euros.

Bien que le résultat opérationnel (729 millions d'euros) ait dépassé les attentes du consensus de 5%, le courtier juge les résultats semestriels de Renault décevants, à l'image d'une génération de trésorerie libre négative dans le segment industriel.

La marge opérationnelle sur le segment automobile s'est appréciée de 80 points de base par rapport à l'an dernier mais elle a été favorisée par une baisse des dépréciations de 103 millions d'euros et une plus grande capitalisation des dépenses de R&D.

Le courtier a abaissé sa prévision de bénéfice par action pour 2015 à 9,50 euros, en ligne avec le consensus. Pour 2014, il table maintenant sur 6,05 euros de bénéfice par action en raison d'une hausse de coûts opérationnels et d'une taxation plus élevée.

Concernant la valorisation, il souligne que le constructeur automobile au losange se traite désormais sur la base d'un PER de 7,3 pour 2015 contre 8,1 en moyenne pour le secteur.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général