abcbourse.com

Renault: deux navettes autonomes expérimentées à Barcelone


Actualité publiée le 11/03/25 16:46

(CercleFinance.com) - Renault a annoncé mardi avoir mis en service deux minibus électriques autonomes à Barcelone dans le cadre de tests conduits avec son partenaire WeRide.

Ces navettes autonomes peuvent être utilisées depuis hier, et jusqu'au 14 mars, par le grand public sur une boucle en route ouverte longue de 2,2 kilomètres au coeur de la ville catalane.

A Valence (France), Renault et WeRide proposent jusqu'au 19 avril une phase d'expérimentation portant en vue de la mise en place d'un service commercial de navettes automatisées de niveau L4 à partir de juillet 2025.

Ce réseau de mobilité automatisée à haut niveau de service vise à connecter la gare TGV au parc d'activités qui l'entoure, le long d'un parcours de 3,3 kilomètres.

Une autre expérimentation menée par WeRide au sein de l'enceinte de l'aéroport de Zurich (Suisse) depuis janvier dernier vise par ailleurs à faciliter les déplacements des employés entre les terminaux.

Renault avait dévoilé en mai 2024 sa stratégie en matière de véhicules autonomes, en collaboration avec WeRide, avec la mise en service de deux miniBus autonomes lors des internationaux de tennis de Roland-Garros.

'Avec 1.000 km parcourus et près de 700 personnes transportées, ce premier test grandeur nature a démontré la maturité de la technologie ainsi que la pertinence de cette solution de transport de personnes', estime la firme au losange.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 BWT Alpine Formula One Team s'associe à BlockDAG
25/09/25 Renault : repart à l'assaut des 35,4E
24/09/25 Renault Group : succès du premier placement d'obligations vertes
24/09/25 Renault; succès d'un premier placement d'obligations vertes de 850 ME
16/09/25 Renault: l'usine Ampere de Douai produira des modèles électriques pour Nissan et Mitsubishi
16/09/25 Renault : Ampere va produire des véhicules pour Nissan et Mitsubishi