abcbourse.com

Renault et Geely renforcent leur coopération au Brésil


Actualité publiée le 03/11/25 08:14

(AOF) - Renault Group et Geely ont conclu des accords définitifs qui étendent leur coopération stratégique à la production et commercialisation par Renault do Brasil de véhicules zéro et à faibles émissions pour les marques Renault et Geely Auto au Brésil. Dans le cadre de ces accords, Geely acquiert officiellement une participation de 26,4 % au capital de Renault do Brasil, dont Renault Group reste l'actionnaire majoritaire et continue à consolider l'entité dans ses comptes.

En qualité d'actionnaire minoritaire, Geely bénéficie désormais de l'accès aux ressources industrielles et commerciales de Renault do Brasil en vue d'accélérer son implantation dans le principal marché automobile de la région.

Le SUV électrique Geely EX5 est ainsi distribué sur le marché brésilien dans les points de vente dédiés à la marque et opérés par le réseau Renault.

Fort de cette coopération, les deux entités consolident leur présence au Brésil et accélèrent le développement de leurs marques respectives dans un marché clé qui représentait, au premier semestre 2025, plus de 40 % des véhicules immatriculés en Amérique latine.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/11/25 Renault renforce sa collaboration avec Geely au Brésil
03/11/25 Renault cède 26 % de sa filiale au Brésil à Geely pour relancer sa production
23/10/25 Alexandre Malval est nommé directeur Design de la marque Renault
23/10/25 Renault dans le vert après ses ventes du 3e trimestre
23/10/25 Renault Group rassure : ventes en hausse et objectifs 2025 confirmés