abcbourse.com

Renault: Exane ne conseille plus de vendre.


Actualité publiée le 10/07/14 11:27
(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas a relevé ce matin son opinion sur l'action du constructeur automobile Renault de 'sous-performance' à 'neutre', l'objectif de cours passant de 67 à 76 euros. Selon les analystes, la vigueur des ventes du groupe en Europe va compenser les risques qui pèsent sur sa présence émergente.

A la Bourse de Paris cependant, l'action Renault recule de 1,5% à 67,5 euros quand l'indice CAC 40 perd 1,1%.

'Les immatriculations récemment enregistrées par Renault en Europe ont surclassé nos attentes', indique une note de recherche, ce qui, étant donné l'importance des stocks à fin 2013, devrait se ressentir sur les comptes à partir du 2nd semestre.

De ce fait, l'effet de levier dont les comptes de Renault devraient profiter en Europe de l'Ouest compensera probablement l'effet négatif de la baisse des volumes constatée dans les pays émergents.

Exane estime toutefois que l'augmentation des capacités de production de Renault dans les émergents, qui devrait atteindre 25% d'ici 2015, pourrait encore réserver de mauvaises surprises du côté des prix.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Alexandre Malval est nommé directeur Design de la marque Renault
23/10/25 Renault dans le vert après ses ventes du 3e trimestre
23/10/25 Renault Group rassure : ventes en hausse et objectifs 2025 confirmés
23/10/25 Renault Group confirme ses objectifs après des revenus en hausse au troisième trimestre
10/10/25 Renault récompensé pour des innovations dans l'après-vente
08/10/25 Renault Group : Ampere confirme ses objectifs de réduction de coûts