abcbourse.com

Renault: flotte de véhicules autonomes avec Transdev.


Actualité publiée le 27/02/17 17:31
(CercleFinance.com) - L'Alliance Renault-Nissan et Transdev ont décidé de travailler ensemble au développement de services de mobilité avec des flottes de véhicules électriques autonomes pour les transports publics et les transports à la demande.

Les deux entreprises vont collaborer à la conception d'un système de transport qui permettra aux clients de réserver leurs trajets, et aux opérateurs d'exploiter et de gérer une flotte de véhicules autonomes.

Ogi Redzic, Directeur Alliance Véhicules Connectés et Services à la Mobilité a déclaré. “ Ensemble nous allons développer un système avancé de mobilité sans chauffeur qui améliorera considérablement les services existants de transports publics et à la demande.”

La recherche portera dans un premier temps sur des essais de terrain à Paris-Saclay avec des Renault ZOE, le véhicule électrique le plus vendu en Europe.

Yann Leriche, directeur de la performance du groupe Transdev a annoncé “ En associant nos forces à celles d'un constructeur automobile mondial qui partage la même volonté d'améliorer la mobilité quotidienne des clients, nous allons renforcer nos capacités d'innovation et accélérer la mise sur le marché de nouveaux services.”

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Renault dans le vert après ses ventes du 3e trimestre
23/10/25 Renault Group rassure : ventes en hausse et objectifs 2025 confirmés
23/10/25 Renault Group confirme ses objectifs après des revenus en hausse au troisième trimestre
10/10/25 Renault récompensé pour des innovations dans l'après-vente
08/10/25 Renault Group : Ampere confirme ses objectifs de réduction de coûts
07/10/25 Renault: HSBC maintient son conseil à l'achat