abcbourse.com

Renault Group officialise François Provost au poste de DG


Actualité publiée le 30/07/25 17:50

(AOF) - Après des rumeurs parues dans la presse mardi, Renault Group a officialisé l’arrivée de son nouveau directeur général. Sans surprise, le constructeur automobile a choisi François Provost au poste de directeur général et administrateur. Le groupe a donc choisi la promotion interne car François Provost occupait précédemment le poste de directeur des achats, des partenariats et des affaires publiques et dispose d’une ancienneté de 23 ans chez Renault Group. Le départ de Luca de Meo de son poste de directeur général avait été annoncé mi-juillet.

Le nouvel homme fort du groupe a déclaré : " C'est avec fierté et gratitude que j'accueille cette nomination. Je remercie chaleureusement notre Président Jean-Dominique Senard et le Conseil d'administration pour la confiance qu'ils m'accordent. J'ai une pensée particulière pour les équipes du Groupe qui m'ont accompagné tout au long de ces 23 années. Je mettrai toute mon énergie et ma passion pour contribuer, avec nos 100 000 collaborateurs et avec nos concessionnaires, fournisseurs et partenaires, au développement de notre groupe, l'un des fleurons de l'industrie française depuis 127 ans ".

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/11/25 Renault rend hommage à Louis Schweitzer, son ancien président-directeur général
07/11/25 Renault réussit son retour sur le marché obligataire japonais
07/11/25 Renault lance une émission obligataire Samouraï d'un montant de 95,2 milliards de yens
03/11/25 Renault et Geely renforcent leur coopération au Brésil
03/11/25 Renault renforce sa collaboration avec Geely au Brésil
03/11/25 Renault cède 26 % de sa filiale au Brésil à Geely pour relancer sa production