abcbourse.com

Renault: intégré aux valeurs préférées de Société Générale.


Actualité publiée le 10/12/14 11:20
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a intégré ce matin l'action du constructeur automobile français Renault à la liste de ses valeurs préférées ('Premium List'). Les analystes estiment que la valeur présente 'de bonnes perspectives à un prix modeste'. Le conseil d''achat' est donc confirmé, ainsi que l'objectif de cours à 12 mois de 76 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Renault prend 0,9% à 63 euros dans un marché parisien en hausse de 0,6%.

Les spécialistes estiment que la croissance des volumes vendus par le groupe sur les neuf premiers mois de l'année 2014 (+ 3,2%) pourrait être suivie, au 4e trimestre, de ventes de gros dopées par l'effet saisonnier et des effets positifs des lancements de la Twingo III et du nouveau van Trafic.

'La tendance de CA positive confirme notre hypothèse de résultats satisfaisants en 2014 avec un résultat opérationnel d'environ 1,4 milliard d'euros soutenu par l'Europe', indique la note de recherche. Et les spécialistes d'ajouter : 'nous ne pensons pas que les activités en Amérique latine enregistreront une perte substantielle.'

Poursuivant, Société Générale pronostique aussi que '2014 représente une bonne base pour 2015 (selon SG : résultat opérationnel de deux milliards d'euros) et 2016 (2,4 milliards d'euros). Renault devrait alors bénéficier d'un plan produits rentable', indiquent aussi le spécialistes, qui ajoutent aussi que les prochains résultats seraient également portés par les synergies de coûts induits de l'Alliance avec Nissan.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général