abcbourse.com

Renault: investissement dans la solution Totem Mobi.


Actualité publiée le 10/07/15 12:58
(CercleFinance.com) - Programme d'entreprenariat social ayant vocation à faciliter l'insertion de personnes en situation de précarité pour l'accès à la mobilité, Renault Mobiliz investit dans la solution d'auto-partage Totem Mobi, a fait savoir le construction automobile via un communiqué diffusé ce vendredi en fin de matinée.

Soutenue par la Maison de l'emploi et la Cité des Métiers de Marseille (Bouches-du-Rhône) et de la Région PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur), la solution Totem Mobi se veut innovante par la qualité de son réseau, qui associe centre-ville et péri-urbain, et par sa dimension connectée.

Elle met par ailleurs à disposition Twizy, le biplace électrique de la marque au losange, pour qui 'ce partenariat s'inscrit dans une logique d'insertion professionnelle et sociale, tout en contribuant à un meilleur environnement, à travers la mobilité électrique'.

Déployée en coopération étroite avec la succursale Renault de Marseille, l'offre Totem Mobi comprend, en sus d'une flotte de Renault Twizy en libre-service dans les zones vertes (Marseille Centre, Pointe Rouge, Saint-Barnabé) et sur des stations satellites (Kedge Luminy, Haribo, Maisie du XI-XIIème - Tramway les Caillols -, Renault, Manpower et Géant La Valentine, Cassis, Gares TER de La Barasse, La Penne sur Huveaune et Aubagne), une application smartphone accessible à tous pour géolocaliser et réserver lesdites Twizy.

La tarification est de surcroît particulièrement avantageuse : 1 euro la réservation de Twizy et 1 euro le quart d'heure d'utilisation, ce qui permet d'optimiser l'usage et d'apporter un réel service quotidien aux personnes à faible revenu (étudiants, demandeurs d'emploi ou bénéficiaires du RSA)

Le montant de l'investissement de Renault n'a pas été dévoilé.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Alexandre Malval est nommé directeur Design de la marque Renault
23/10/25 Renault dans le vert après ses ventes du 3e trimestre
23/10/25 Renault Group rassure : ventes en hausse et objectifs 2025 confirmés
23/10/25 Renault Group confirme ses objectifs après des revenus en hausse au troisième trimestre
10/10/25 Renault récompensé pour des innovations dans l'après-vente
08/10/25 Renault Group : Ampere confirme ses objectifs de réduction de coûts