abcbourse.com

Renault: Jefferies initie un suivi à 'sous-performance'.


Actualité publiée le 09/08/16 16:22
(CercleFinance.com) - Dans une note consacrée au secteur automobile, Jefferies initie un suivi sur Renault à 'sous-performance' avec un objectif de cours de 65 euros, percevant le groupe au losange comme le plus dépendant de la croissance à court terme.

Parmi les huit constructeurs mondiaux abordés dans sa note, le broker se positionne à 'achat' sur BMW, Fiat Chrysler et PSA, à 'conserver' sur Daimler et General Motors, et à 'sous-performance' sur Renault, Ford et Volkswagen.

Jefferies déclare ne pas partager la vision négative sur la demande, tablant pour sa part sur une croissance de 3% ou plus des volumes mondiaux à moyen terme, mais il reconnait que le rythme en Europe est à risque.

'Les concepts de nouvelles automobiles stimulent la demande, mais requièrent des investissements qui créent des vents contraires significatifs pour la rentabilité', poursuit-il.

L'intermédiaire financier pointe aussi la complexité grandissante des bénéfices dans le secteur automobile, qui conduit selon lui à des décotes sur les multiples de valorisation.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Renault dans le vert après ses ventes du 3e trimestre
23/10/25 Renault Group rassure : ventes en hausse et objectifs 2025 confirmés
23/10/25 Renault Group confirme ses objectifs après des revenus en hausse au troisième trimestre
10/10/25 Renault récompensé pour des innovations dans l'après-vente
08/10/25 Renault Group : Ampere confirme ses objectifs de réduction de coûts
07/10/25 Renault: HSBC maintient son conseil à l'achat