abcbourse.com

Renault: la présence de Renault Sport en Asie renforcée.


Actualité publiée le 13/04/16 14:11
(CercleFinance.com) - Renault Sport et Dongfeng Renault Automotive Company ont intégré le kartman Sun Yue Yang au sein de la Renault Sport Academy et une nouvelle dotation sera créée pour les pilotes chinois engagés en Asian Formula Renault, a-t-on appris ce mercredi en début d'après-midi.

La Renault Sport Academy a pour objectif de détecter les plus grands talents aux 4 coins du monde et de les préparer aux multiples défis du sport automobile de haut niveau. Parmi eux, le Shanghaïen Sun Yue Yang, 15 ans, qui est le premier Chinois à être monté sur le podium de la World Series Karting Champions Cup. Actuellement cinquième de cette discipline très disputée, Sun Yue Yang est également actif en Europe via la WSK Super Master Series. Il s'y est distingué en remportant une épreuve du DKM, le Championnat d'Allemagne de karting, une première pour un pilote chinois.

'Tout comme Jack Aitken, Louis Delétraz, Kevin Jörg et Oliver Rowland, déjà membres de l'Academy, Sun Yue Yang recevra les conseils d'experts dans son ascension vers la F1', a précisé Renault. Grâce à un contrat de développement de plusieurs années, il suivra un plan à long terme pour peaufiner son talent en kart avant de débuter en monoplace en fin de l'année. À l'avenir, des objectifs lui seront fixés et il sera évalué en continu sur son bagage technique et physique afin d'atteindre la F1.

En parallèle, Renault Sport et Dongfeng Renault Automotive Company ont lancé une initiative visant à renforcer les chances des jeunes talents chinois dans leur ascension vers la Formule 1. Grâce à la création d'une nouvelle bourse, Renault soutiendra le vainqueur de la détection organisée par Formula Racing Development. Le pilote chinois démontrant le meilleur potentiel lors des 3 derniers meetings d'Asian Formula Renault pourra ainsi intégrer la Renault Sport Academy l'an prochain.

Cette année, 19 concurrents s'affronteront lors des 12 épreuves du championnat asiatique à travers la Chine, la Thaïlande et la Corée du Sud. Créé en 2000, celui-ci a servi de tremplin pour la carrière en sport automobile de nombreux compétiteurs asiatiques et internationaux.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Renault dans le vert après ses ventes du 3e trimestre
23/10/25 Renault Group rassure : ventes en hausse et objectifs 2025 confirmés
23/10/25 Renault Group confirme ses objectifs après des revenus en hausse au troisième trimestre
10/10/25 Renault récompensé pour des innovations dans l'après-vente
08/10/25 Renault Group : Ampere confirme ses objectifs de réduction de coûts
07/10/25 Renault: HSBC maintient son conseil à l'achat