abcbourse.com

Renault: partenariat stratégique avec Chronocam.


Actualité publiée le 08/11/16 12:22
(CercleFinance.com) - Renault a rapporté ce mardi avoir signé un accord de développement stratégique avec la start-up parisienne Chronocam SA lors du Web Summit.

Cette société a mis au point des capteurs de vision inspirés de l'oeil humain pour apporter une vraie rupture dans les solutions de vision artificielle appliquées à l'automobile. De son côté, le constructeur est activement impliqué aux côtés de start-up pour développer des technologies innovantes.

Cet accord va permettre d'entrer dans une nouvelle phase de recherche et de déploiement des solutions de Chronocam dans la détection et le traitement des informations visuelles des systèmes d'aides à la conduite (ADAS) de Renault, et dans le développement de la conduite autonome.

La marque au losange avait déjà annoncé un investissement dans Chronocam lors d'une levée de fonds en série B qui avait permis de rassembler environ 15 millions de dollars. La start-up parisienne avait alors convaincu un groupe de fonds d'investissement internationaux tels qu'Intel Capital, Robert Bosch Venture Capital, iBionext, 360 Capital et CEA Investissement.

L'approche unique de Chronocam de la vision artificielle profite de l'expertise de l'entreprise dans la détection de la vision neuromorphique qui imite l'oeil humain et dont le traitement se rapproche de celui du cerveau humain. En raison de l'efficacité de ces capteurs innovants, cette technologie peut compléter les méthodes de vision conventionnelles et contribuer à relever les défis du monde automobile dans les années à venir.

Les deux entreprises travailleront de concert afin de déployer la technologie proposée par Chronocam dans des domaines tels que l'évitement de collision, l'assistance au conducteur, la protection des piétons, la détection des angles morts, ainsi que d'autres fonctions essentielles pour améliorer la sécurité et l'efficacité de la conduite humaine et autonome.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Renault dans le vert après ses ventes du 3e trimestre
23/10/25 Renault Group rassure : ventes en hausse et objectifs 2025 confirmés
23/10/25 Renault Group confirme ses objectifs après des revenus en hausse au troisième trimestre
10/10/25 Renault récompensé pour des innovations dans l'après-vente
08/10/25 Renault Group : Ampere confirme ses objectifs de réduction de coûts
07/10/25 Renault: HSBC maintient son conseil à l'achat