abcbourse.com

Renault: participation au consortium Eco2Charge.


Actualité publiée le 18/09/14 11:55
(CercleFinance.com) - Ambitionnant le leadership en matière de ventes de voitures électriques, objet d'investissements de plusieurs milliards d'euros ces dernières années, Renault, qui a récemment noué un partenariat avec Bolloré pour asseoir le développement de ce type de véhicules, poursuit sur sa lancée et a annoncé ce matin sa participation au consortium Eco2 charge afin d'accélérer le déploiement des solutions de recharge de modèles zéro émission.

Coordonné par Bouygues Energie & Services, ledit consortium inaugure ce jour à la Fédération Nationale des Travaux Publics son programme de R&D pour accélérer le déploiement des solutions de recharge de véhicules électriques.

Ce projet rassemble ainsi les expertises de partenaires de secteurs différents au service du développement de la mobilité électrique : Actility, Alstom, Bouygues Energie & Services, CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies renouvelables), Embix, Nexans, Renault et l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.

'Cette innovation collaborative vise à transformer les sites tertiaires équipés d'infrastructures de recharge en de véritables écosystèmes énergétiques faisant interagir la production, la consommation et le stockage', a détaillé la marque au losange.

Ces boucles 'Smart Grids' locales permettront d'offrir à l'usager un service de recharge optimal, tout en limitant les coûts d'infrastructures, de génie civil, d'abonnements et l'impact énergétique du site sur le réseau de distribution électrique.

L'ambition du projet Eco2charge est de développer et commercialiser l'ensemble de la solution d'ici trois ans.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général