abcbourse.com

Renault: projet de recharge solaire aux Pays-Bas.


Actualité publiée le 11/03/16 17:06
(CercleFinance.com) - A l'occasion de la visite du couple royal néerlandais à Paris, Renault annonce avoir signé avec la ville d'Utrecht, ElaadNL et LomboXnet une lettre d'intention pour développer un cadre franco-néerlandais de solutions de charge solaires pour véhicules électriques, dont la ville d'Utrecht serait le terrain d'expérimentation.

Dans ce cadre, Renault fournirait d'ici fin 2017 une flotte de 150 ZOE à la ville, ElaadNL coordonnerait la gestion de l'infrastructure et le standard de charge intelligente et LomboXnet déploierait les bornes alimentées par une connexion de 44kW au réseau. L'opérateur Stedin serait en charge de réguler l'offre et la demande du réseau.

Dans la première phase du projet, les signataires ont pour ambition de mettre en place 1.000 chargeurs solaires intelligents, alimentés par les 10.000 panneaux photovoltaïques de la région d'Utrecht. En parallèle, un système d'auto-partage de véhicules électriques, alimentés par cette énergie, serait mis en place pour les résidents de la ville d'Utrecht.

Dans la deuxième phase, les signataires souhaiteraient développer l'écosystème dit de véhicule à réseau. Le réseau de chargeurs solaires serait alors capable de recharger le véhicule électrique, ou de le décharger, en fonction des pics de consommation, jetant ainsi les bases d'un nouveau système de stockage d'énergie d'origine renouvelable.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Renault dans le vert après ses ventes du 3e trimestre
23/10/25 Renault Group rassure : ventes en hausse et objectifs 2025 confirmés
23/10/25 Renault Group confirme ses objectifs après des revenus en hausse au troisième trimestre
10/10/25 Renault récompensé pour des innovations dans l'après-vente
08/10/25 Renault Group : Ampere confirme ses objectifs de réduction de coûts
07/10/25 Renault: HSBC maintient son conseil à l'achat