abcbourse.com

Renault: signe un accord avec Eneco pour ZOE.


Actualité publiée le 07/12/15 15:13
(CercleFinance.com) - Renault annonce la signature aujourd'hui d'un accord avec Eneco, fournisseur d'énergie, lors de la COP21 à Paris.

Eneco développera une application de recharge intelligente pour ZOE, la voiture compacte 100% électrique de Renault. Les propriétaires de Renault ZOE pourront ainsi charger leurs voitures à l'énergie renouvelable, à un coût réduit.

' Grâce à cette application, il devient possible de recharger une voiture électrique avec de l'énergie renouvelable, aux heures où le tarif de l'électricité est le plus bas. La nuit, par exemple, lorsque la production d'énergie éolienne dépasse la demande dans la plupart des pays Européens ' indique le groupe.

' Notre application établit un lien direct entre le véhicule électrique et la production d'énergie renouvelable. En conséquence, l'énergie utilisée pour charger provient davantage de sources durables. Il y a un meilleur équilibre entre l'offre et la demande d'électricité et le coût d'utilisation d'une voiture électrique diminue, la recharge ayant lieu au moment où l'électricité est la moins chère ' indique Marc van der Linden, membre du conseil d'administration d'Eneco.

' Avec un système de recharge intelligente comme celui développé par Eneco, les véhicules électriques Renault améliorent considérablement la stabilité et la fiabilité du réseau. Notre partenariat avec Eneco est un pas important pour rendre plus abordable et plus intéressante l'utilisation de Renault ZOE et participera au changement d'échelle du véhicule électrique. ' a expliqué Eric Feunteun, directeur du programme véhicules électriques chez Renault.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 Renault dans le vert après ses ventes du 3e trimestre
23/10/25 Renault Group rassure : ventes en hausse et objectifs 2025 confirmés
23/10/25 Renault Group confirme ses objectifs après des revenus en hausse au troisième trimestre
10/10/25 Renault récompensé pour des innovations dans l'après-vente
08/10/25 Renault Group : Ampere confirme ses objectifs de réduction de coûts
07/10/25 Renault: HSBC maintient son conseil à l'achat