abcbourse.com

Renault: surperforme le marché français en mai.


Actualité publiée le 02/06/14 12:02
(CercleFinance.com) - Renault avance de 0,5% 69,4 euros, à la suite de l'annonce d'une progression de 9,2% de ses ventes de véhicules légers neufs en France au mois de mai, pour un marché en légère hausse de 0,6% seulement.

Ainsi, le constructeur automobile au losange voit sa part de marché s'améliorer de 1,9 point sur le mois en question, pour atteindre 23,6%.

Au cumul à fin mai, la part de marché atteint 26,3%, avec des volumes en hausse de 9,7%, soit la plus forte progression des groupes automobiles en France.

Renault précise que sa Nouvelle Clio reste leader du marché des voitures particulières, tous segments confondus, et que son Captur demeure en tête du segment des crossovers au cumul à fin mai.

De son côté, la marque Dacia occupe la sixième place du marché VP, soutenue par Duster (+85,6%) qui bénéficie de l'effet renouvellement.

'Ces résultats nous permettent d'envisager les prochains mois avec confiance', commente Bernard Cambier, directeur commercial France.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général