abcbourse.com

RER A: la circulation reprend sur toute la ligne après des travaux


Actualité publiée le 28/08/17 11:33

A la station Châtelet-les Halles du RER A qui était fermée depuis le 29 juillet 2017 (AFP/STEPHANE DE SAKUTIN)

La circulation des trains du RER A, qui transporte plus de 305 millions de voyageurs par an, a repris sur l'intégralité de la ligne, après un mois de travaux fructueux, a annoncé lundi la RATP dans un communiqué.

Pour le troisième été consécutif, le RER A, ligne la plus fréquentée d'Europe qui dessert l'Ile-de-France d'est en ouest, a été fermé sur son tronçon parisien pour travaux.

Ces travaux, effectués du 29 juillet au 27 août, ont permis de changer plus de 4 km de voies entre La Défense et Châtelet-Les Halles, ainsi que 4 aiguillages à Auber, a précisé la RATP.

Le même tronçon parisien sera encore fermé pendant un mois durant l'été 2018. En revanche, durant les étés 2019 à 2021, "les trains circuleront durant la journée", a assuré l'entreprise publique.

"Durant les étés 2019 à 2021, les travaux seront effectués en soirées et en week-ends sur le tronçon Auber - Vincennes, puis le tronçon Nanterre Université - Charles de Gaulle-Etoile", a-t-elle expliqué.

Lancé en 2015, l'objectif de ce chantier estimé à 100 millions d'euros est de remplacer 24 kilomètres de voies et 27 aiguillages entre les gares de Nanterre Université et de Vincennes sur 7 ans, est-il encore indiqué.

© 2017 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Valeurs au plus haut et plus bas depuis 1 an
21/08/25 Valeurs au plus haut et plus bas depuis 5 ans
21/08/25 CAC 40: en rouge, les exemptions de droits de douane dans l'impasse
21/08/25 Volumes inhabituels en bourse aujourd'hui: Nanobiotix
21/08/25 CAC 40: reste en rouge après l'échec des négociations pour des 'tarifs' négociés aux USA
21/08/25 CAC 40: poursuit son repli, plombé par le secteur du luxe