abcbourse.com

Research In Motion: trimestriels fraîchement accueillis.


Actualité publiée le 01/04/10 17:18
(CercleFinance.com) - Research In Motion décroche de plus de 5% ce jeudi à la Bourse de New York à la suite de résultats trimestriels jugés en demi-teinte.

Vers 11h00, le fabricant du célèbre BlackBerry lâchait 5% à 70,2 dollars.

Dans un communiqué publié hier, le groupe basé dans l'Ontario (Canada) dévoile un bénéfice net de 701 millions de dollars pour son 4ème trimestre, clos fin février, soit une hausse de 37% d'une année sur l'autre.

Son chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 18% pour atteindre 4,08 milliards de dollars.

Sur le trimestre, ce sont 4,9 millions de personnes (en termes nets) qui sont venues grossir les rangs des utilisateurs du BlackBerry, désormais établis à 41 millions dans le monde.

'Cela montre que RIM continue de faire l'objet d'une solide demande et que son succès à l'international n'était pas un phénomène ponctuel', estime un analyste.

'Le problème, c'est que ses marges sont appelées à baisser avec l'arrivée d'un nouveau mix produits et que les perspectives de prix de vente moyen sont moins bonnes que prévu', ajoute-t-il.

Le spécialiste explique qu'il préfère rester à l'écart de la valeur en raison des nombreuses incertitudes entourant l'activité du groupe.

Il mentionne, pêle-mêle, la sortie d'un nouvel iPhone en juin, une saisonnalité défavorable au mois d'août, l'impact de la concurrence sur les marges du groupe, l'inconnue concernant les prix des nouveaux produits (après la déception du Storm 2) et l'arrivée d'un iPhone version CDMA en 2011.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/02/24 BlackBerry: de nouvelles mesures pour réduire les coûts
21/12/23 BlackBerry: consensus battu, mais les prévisions déçoivent
11/12/23 BlackBerry: nomination d'un nouveau CEO
29/06/23 BlackBerry: attentes dépassées grâce à la cession de brevets
31/01/22 BlackBerry: les brevets historiques cédés à Catapult
24/09/20 BlackBerry: résultats meilleurs que prévu, le titre grimpe