abcbourse.com

Rheinmetall: UBS y croit toujours et vise 130 euros


Actualité publiée le 20/09/18 11:00
(CercleFinance.com) - UBS confirme son optimisme sur le dossier industriel allemand Rheinmetall ce matin, le titre demeurant conseillé à l'achat. L'objectif de cours à 12 mois, toujours fixé à 130 euros, augure d'un potentiel de hausse de plus de 40%.

'Selon nous, le marché est plus prompt à quantifier les risques menaçant à court terme l'activité automobile qu'à apprécier le potentiel de moyen terme des activités de défense', peut-on lire dans une note de recherche.

Certes, reconnaissent les spécialistes, il n'est pas facile de 'convertir' le carnet de commandes en CA futur. 'Cela étant, nous estimons que la valeur des commandes récentes et des contrats qui pourraient être remportés d'ici deux à trois ans surclasse celle des plus gros contrats qui seront exécutés d'ici 2020 d'un facteur de 2,3 fois', écrit encore UBS. En clair, le marché sous-estimerait le potentiel de la branche Défense.

D'autant que 'les craintes relatives aux perspectives de court terme du secteur automobile semblent surestimées' : dans ce segment, Rheinmetall pourrait de nouveau surperformer son marché à compter du 3e trimestre.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Rheinmetall remporte un contrat de près de 3 MdEUR pour 222 véhicules d'infanterie
14/10/25 Rheinmetall remporte un contrat de plus de 300 MEUR pour des installations médicales mobiles
13/10/25 Rheinmetall s'associe à Solugen pour renforcer la production américaine d'explosifs avancés
13/10/25 Rheinmetall et PGZ concluent un accord stratégique dans les véhicules de soutien militaires
10/10/25 Des systèmes Skyranger 35 de Rheinmetall pour l'Ukraine
09/10/25 Rheinmetall renforce ses capacités d'ingénierie militaire en Hongrie