abcbourse.com

Rheinmetall veut quintupler son chiffre d'affaires d'ici 2030


Actualité publiée le 18/11/25 10:16

Face à une demande de défense qui ne faiblit pas, Rheinmetall dévoile des ambitions hors normes : atteindre 50 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2030. Un plan à cinq étages, entre acquisitions, réorganisation et segments porteurs.

Le groupe allemand Rheinmetall, acteur majeur de l’industrie de défense en Europe, a annoncé mardi une stratégie de croissance spectaculaire. "Rheinmetall, dont la croissance s'est accélérée à la faveur du regain d'intérêt de l'Europe pour la défense, ambitionne de quintupler son chiffre d'affaires d'ici le début de la prochaine décennie", a précisé l’entreprise lors de sa journée des marchés financiers. Elle vise un chiffre d’affaires d’environ 50 milliards d’euros à horizon 2030, contre 9,8 milliards enregistrés en 2024.

Un cap ambitieux, soutenu par l’évolution du marché

Cette trajectoire s’explique par le contexte européen marqué par la hausse des budgets militaires. "Le groupe a indiqué viser un chiffre d'affaires d'environ 50 milliards d'euros (58 milliards de dollars) à l'horizon 2030" et anticipe des résultats solides. "Il anticipe également une marge opérationnelle supérieure à 20 %", une performance qui reflète autant la demande que la stratégie du groupe.

À la Bourse de Francfort, les investisseurs ont salué ces annonces. L’action Rheinmetall gagnait 1,7 % à 08h50 GMT mardi matin.

Une réorganisation centrée sur les segments porteurs

Pour soutenir cette croissance, Rheinmetall revoit son organisation. Dès l’an prochain, une nouvelle structure sera mise en place, incluant la création d’un segment naval. Ce dernier a reçu un coup d’accélérateur après le rachat de la division navale du groupe Luerssen, NVL. Selon Rheinmetall, le segment naval pourrait générer un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros en 2030".

Outre le naval, le groupe développe aussi une division dédiée à la défense aérienne, en lien avec l’essor des drones sur le champ de bataille, ainsi qu’un pôle numérique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/11/25 Rheinmetall crée une coentreprise dans l'observation satellitaire avec ICEYE
06/11/25 Rheinmetall se drape de vert malgré ses résultats trimestriels mitigés
05/11/25 Rheinmetall décroche un contrat de 21 blindés en Italie avec Leonardo
04/11/25 Rheinmetall construit une usine d'obus en Lituanie pour renforcer la défense européenne
03/11/25 Rheinmetall s'allie à Romarm pour une nouvelle usine de poudre propulsive en Roumanie