abcbourse.com

Riber: augmente son CA au 1er semestre.


Actualité publiée le 16/07/09 18:21
(CercleFinance.com) - Riber, spécialiste de l'épitaxie par jets moléculaires enregistre pour le premier semestre 2009 un chiffre d'affaires de 5,9 millions d'euros, en croissance de 14% par rapport à l'an dernier, malgré les difficultés économiques affectant le secteur des semi-conducteurs.

' La croissance s'appuie sur les ventes de systèmes MBE innovants, auprès des centres de recherche : quatre systèmes, dont le nouveau MPVD300, système robotisé dédié au traitement des tranches semi-conducteur de 300mm, ont ainsi été vendus et livrés au cours du semestre écoulé. ' précise le groupe.

Les activités de vente de composants et services sont en léger retrait mais Riber compense l'impact de la crise économique dans le secteur des semi-conducteurs par la montée en puissance des ventes liées à son parc de machines de recherche et à celui de la marque VG acquise en septembre 2008.

Le carnet de commandes est en progression de 17% par rapport au premier semestre 2008 pour atteindre 6,1 millions d'euros. Il comprend à ce jour sept systèmes de recherche livrables en 2009 et des ventes de composants et services en augmentation.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Riber enregistre une nouvelle commande en Asie
18/08/25 Riber: commande pour deux systèmes MBE 6000 en Asie
23/07/25 Riber: repli des ventes au 1er semestre, vers un C.A. stable cette année
23/07/25 Riber sous pression
19/06/25 Riber: une pause en Bourse après l'envolée de la veille
18/06/25 Riber: partenariat collaboratif avec le NQCP