abcbourse.com

Riber: commande d'un système de recherche en Asie


Actualité publiée le 03/06/25 12:20

(CercleFinance.com) - Riber, un fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs, a annoncé mardi la vente d'un système de recherche à un institut universitaire asiatique de premier plan.

Le groupe français, qui ne communique pas le nom de son client, indique simplement que l'acquisition de ce matériel d'épitaxie par jets moléculaires (MBE) s'inscrit dans le cadre du développement de travaux avancés sur les sources laser émettant à 1650 nm, utilisées pour la détection du méthane.

Ce système dénommé 'MBE 412' sera notamment dédié à l'étude des matériaux à base de arséniure de gallium (GaAs) et de phosphure d'indium (InP), avec l'objectif d'améliorer les performances des dispositifs optoélectroniques dans des applications critiques.

D'après Riber, cette nouvelle commande illustre l'intérêt croissant des instituts de recherche pour les technologies MBE dans le développement de lasers spécialisés et de matériaux innovants à l'échelle nanométrique.

Coté à la Bourse de Paris, le titre Riber progressait de presque 5% mardi dans le sillage de ces annonces, pour repasser positif (+3,6%) depuis le début de l'année.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/09/25 Riber confirme son objectif d'un chiffre d'affaires supérieur à 40 millions d'euros pour 2025
17/09/25 Riber grimpe après une nouvelle commande en Asie
17/09/25 Riber décroche une commande en Asie
08/09/25 Riber : une commande américaine pour Rosie dope la valeur
08/09/25 Riber s'envole après une commande dans l'informatique quantique aux USA
08/09/25 Riber : nouvelle commande aux Etats-Unis