abcbourse.com

Riber: tassement de la rentabilité en 2012.


Actualité publiée le 04/04/13 08:46
(CercleFinance.com) - Le résultat net de Riber s'est établi à 1,9 million d'euros pour 2012, comparé à 4,3 millions l'année précédente, tandis que son résultat opérationnel a aussi été plus que divisé par deux, à deux millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du spécialiste des systèmes d'épitaxie par jets moléculaires (MBE) s'est tassé de 5% à 27,4 millions d'euros, entrainé par un plongeon de 83% de l'activité cellules et sources, alors que les ventes de systèmes MBE ont progressé de 68% et l'activité de services et accessoires MBE, de 9%.

La baisse du chiffre d'affaires et l'évolution du mix-produit ont impacté défavorablement la rentabilité de l'exercice, tendance accentuée par la variation d'année en année des reprises de provisions au titre du stock.

Le directoire de Riber proposera à l'assemblée générale du 31 mai 2013 le paiement d'un dividende d'une valeur de 0,04 euro par action.

Le carnet de commandes s'établit à 15,5 millions d'euros à fin février 2013 (12,1 millions fin 2012), 'confirmant la bonne tenue du marché des systèmes MBE de recherche sur lequel Riber est particulièrement bien positionné avec un carnet de 13 machines livrables en 2013'.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Riber enregistre une nouvelle commande en Asie
18/08/25 Riber: commande pour deux systèmes MBE 6000 en Asie
23/07/25 Riber: repli des ventes au 1er semestre, vers un C.A. stable cette année
23/07/25 Riber sous pression
19/06/25 Riber: une pause en Bourse après l'envolée de la veille
18/06/25 Riber: partenariat collaboratif avec le NQCP