abcbourse.com

Richemont: Bryan Garnier abaisse sa cible à 60 francs.


Actualité publiée le 04/10/16 12:00
(CercleFinance.com) - Bryan, Garnier & Co. reste prudemment neutre sur l'action du groupe de luxe helvétique Richemont en vue des comptes semestriels attendus le 4 novembre. Les analystes ont aussi ramené leur estimation de sa valeur d'équilibre de 63 à 60 francs suisses. Cependant, ils ne préconisent pas pour autant de vendre le titre, mettant en avant la robustesse de ses fondamentaux.

Spécialiste de la haute joaillerie (Cartier, Van Cleef & Arpels) et de l'horlogerie très haut de gamme (Cartier également, Jaeger-LeCoultre, Vacheron Constantin, ...), Richemont a fait état de ventes intermédiaires très mal orientées (- 13% en données comparables) sur les cinq premiers mois de son exercice 2016/2017.

Sur le semestre, Bryan Garnier anticipe une contraction organique du CA de 12%. Ce qui devrait entraîner, comme annoncé, une chute du résultat d'exploitation de 45%. Les analystes ont ajusté vers le bas leurs estimations de bénéfices par action, d'où la baisse de l'objectif de cours.

Cependant, la note de recherche met en avant les qualités de Richemont : 'la force de ses marques, l'équilibre de son portefeuille, et une solide position de trésorerie nette' (5,3 milliards d'euros à fin mars), autant de facteurs jugés 'sains' par Bryan Garnier. Qui en conséquence ne conseille pas de vendre le titre.

Bryan Garnier souligne enfin qu'après un début d'année éprouvant, le titre se comporte mieux ces derniers temps en Bourse.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/07/25 Richemont: RBC abaisse son objectif de cours
17/07/25 Richemont: objectif de cours abaissé chez BofA
17/07/25 Richemont: Oddo BHF abaisse son objectif de cours
16/07/25 Richemont: hausse de 3% du CA au 1er trimestre
16/07/25 Richemont : des revenus trimestriels en progression grâce à la joaillerie
15/07/25 Richemont: Jefferies remonte son objectif de cours