abcbourse.com

Richemont: s'envole de 7% et booste le secteur du luxe.


Actualité publiée le 16/05/13 15:34
(CercleFinance.com) - Le titre Richemont s'envole de 7% à la Bourse de Zurich après l'annonce de ses résultats sur l'exercice 2012/2013. La valeur a atteint un nouveau record historique à 88,8 francs.

Bryan Garnier a confirmé ce matin sa recommandation à l'achat sur le titre. ' Les résultats sont en ligne avec l'annonce des bonnes performances annoncées le 23 avril'.

Le bénéfice net a décollé de 30% à deux milliards d'euros (3,6 euros par action). Le groupe, dont le rythme des ventes s'est accéléré en avril, premier mois de l'exercice 2013/2014, déclare envisager l'avenir avec “un certain optimisme”.

Sur la période, les ventes du groupe de luxe helvétique spécialisé dans la haute joaillerie et l'horlogerie haut de gamme (marques Cartier, Van Cleef & Arpels, Baume & Mercier, Vacheron Constantin...) ont augmenté de 14% en termes publiés à 10,1 milliards d'euros. A changes constants, la hausse est de 9%.

En guise de perspectives, Richemont dit envisager l'avenir 'avec un certain optimisme'. Les investissements visant à augmenter les capacités de production, à intégrer davantage les manufactures et à adapter la stratégie de distribution se poursuivent.

'Nous nous devons de souligner que la croissance des ventes en avril (+ 12% à changes constants, contre un consensus de 7 à 8%) ont dépassé les attentes', commentent ce matin les analystes de Bryan Garnier, 'et ce alors même que la base de comparaison n'était pas favorable', puisqu'en avril 2012 la hausse des ventes à changes constants avait atteint 21%.

Conseillant le titre à l'achat en visant une valeur d'équilibre de 82 francs suisses, les analystes notent que le titre affiche, sur la base du ratio de valeur d'entreprise / résultat d'exploitation, une décote de 15% sur le secteur du luxe.

'Le message sur le reste de l'année est nettement moins prudent que lors du dernier communiqué', commentent de leur côté les analystes d'Aurel BGC, toujours à l'achat avec un objectif de cours actuellement sous revue.

'Cette publication très solide et l'accélération de la croissance organique depuis le début d'année sont une bonne illustration de la qualité du portefeuille de marques de Richemont dont la capacité de résistance est supérieure à ses concurrents (pricing power élevé) grâce à ses positions de leader à la fois dans les montres et la joaillerie haut de gamme', ajoutent encore les analystes.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/07/25 Richemont: RBC abaisse son objectif de cours
17/07/25 Richemont: objectif de cours abaissé chez BofA
17/07/25 Richemont: Oddo BHF abaisse son objectif de cours
16/07/25 Richemont: hausse de 3% du CA au 1er trimestre
16/07/25 Richemont : des revenus trimestriels en progression grâce à la joaillerie
15/07/25 Richemont: Jefferies remonte son objectif de cours