abcbourse.com

Rio Tinto: création d'une coentreprise dans le lithium


Actualité publiée le 20/05/25 12:10

(CercleFinance.com) - Rio Tinto annonce la signature d'un accord avec Corporación Nacional Del Cobre de Chile (Codelco).

Les deux groupes vont créer une coentreprise afin de développer et d'exploiter un projet de lithium à haute teneur dans le Salar de Maricunga au Chili.

'Le Salar de Maricunga est une importante base de ressources contenant du lithium dans la région d'Atacama. Sa saumure a l'une des teneurs moyennes en lithium les plus élevées au monde' indique le groupe.

Rio Tinto acquerra une participation de 49,99 % dans Salar de Maricunga. Codelco détient les licences et les concessions minières dans le Salar de Maricunga.

Rio Tinto investira 350 millions de dollars de financement initial dans la Société, 500 millions de dollars une fois qu'une décision est prise sur les coûts de construction et 50 millions de dollars si la coentreprise atteint son objectif de livrer le premier lithium d'ici la fin de 2030.

'L'exploitation de cette importante ressource de lithium permettra de poursuivre la croissance à valeur ajoutée de notre portefeuille de minéraux critiques essentiels à la transition énergétique' a déclaré Jakob Stausholm, chef de la direction de Rio Tinto.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Rio Tinto investit 733 MUSD dans l'extension de la mine de West Angelas
19/09/25 Rio Tinto lance sa collection unique de diamants Beyond Rare
27/08/25 Rio Tinto: nouvelle organisation et nouvelle équipe de direction
11/08/25 Rio Tinto étend son programme ATAL en Australie-Occidentale
07/08/25 Rio Tinto investit 180 MUSD dans une mine de bauxite en Australie
05/08/25 Rio Tinto publie des données détaillées sur ses installations de résidus miniers