abcbourse.com

Rio Tinto: Credit Suisse n'est plus à 'surperformance'.


Actualité publiée le 13/02/15 10:36
(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade son opinion sur Rio Tinto de 'surperformance' à 'neutre' avec un objectif de cours de 3400 pence, 'après une période de surperformance relative et compte tenu de risques clairs sur le minerai de fer par rapport à d'autres matières premières'.

'L'agenda du directeur général à deux ans a été réalisé, le bilan demeure solide, les fuites de cash-flow sont réglées et les redistributions aux actionnaires en bonne voie', soulignent les analystes dans leur note sur le groupe minier anglo-australien.

Toutefois, avec un potentiel de hausse limité par rapport à son objectif de cours et les risques sur les prix du minerai de fer (reconnus par la compagnie elle-même), le bureau d'études perçoit un rapport rendement-risques plus équilibré sur le titre Rio Tinto.

Il indique en effet que la production de minerai de fer s'accroit de 11% alors que la production d'acier chinoise augmente de façon négligeable. Selon lui, les prix de l'acier à un plus bas de dix ans pourraient préfigurer une réduction de production.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Rio Tinto étend son programme ATAL en Australie-Occidentale
07/08/25 Rio Tinto investit 180 MUSD dans une mine de bauxite en Australie
05/08/25 Rio Tinto publie des données détaillées sur ses installations de résidus miniers
30/07/25 Rio Tinto: chiffre d'affaires en légère hausse, BPA en repli
24/07/25 Rio Tinto: vers une coentreprise avec ENAMI au Chili
16/07/25 Rio Tinto: nette hausse de la production au 2e trimestre