abcbourse.com

Rio Tinto: décide de nouveaux rachats d'actions.


Actualité publiée le 22/09/17 13:28
(CercleFinance.com) - Le groupe anglo-australien Rio Tinto annonce ajouter 2,5 milliards de dollars à son programme de rachat d'actions, pour redistribuer à ses actionnaires les recettes issues de la vente de son activité Coal & Allied.

Cette annonce porte à quatre milliards de dollars les rachats d'actions décidés par la compagnie minière au cours de l'année 2017, puisqu'elle s'ajoute aux montants de 500 millions annoncé le 8 février et d'un milliard annoncé le 2 août.

'Cette année, nous avons décidé des redistributions de trésorerie aux actionnaires de 8,2 milliards de dollars, y compris 4,2 milliards de dividendes et quatre milliards de rachats d'actions', précise le directeur général Jean-Sébastien Jacques.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Rio Tinto étend son programme ATAL en Australie-Occidentale
07/08/25 Rio Tinto investit 180 MUSD dans une mine de bauxite en Australie
05/08/25 Rio Tinto publie des données détaillées sur ses installations de résidus miniers
30/07/25 Rio Tinto: chiffre d'affaires en légère hausse, BPA en repli
24/07/25 Rio Tinto: vers une coentreprise avec ENAMI au Chili
16/07/25 Rio Tinto: nette hausse de la production au 2e trimestre