abcbourse.com

Rio Tinto: en baisse après son point sur la production.


Actualité publiée le 15/04/14 12:02
(CercleFinance.com) - Faisant le point sur ses extractions au 1er trimestre, le géant minier australo-britannique Rio Tinto a notamment fait état d'une croissance de 8% de la production de minerai de fer à 66,4 millions de tonnes, quand les expéditions prenaient 16% à 66,7 millions de tonnes.

En Bourse de Londres où l'indice FTSE 100 se tasse de 0,3%, l'action Rio Tinto recule de 1,8% à 3.347 pence.

Dans tous les cas de figure, les chiffres trimestriels constituent, pour le minerai de fer, des records, et ce malgré les conséquences de l'ouragan Christine durant la période.

Par ailleurs et toujours sur un an, la production de cuivre a décollé de 17%, celle de charbon sidérurgique de 14% et celle de charbon thermique (pour les centrales électriques) de 12%. Les tendances sont plus mesurées du côté de la bauxite (+ 5%) et de de l'aluminium (0%).

Le dg Sam Walsh a évoqué un bon début d'année, et un accroissement continu de la productivité des gisements. Il a confirmé l'objectif de production de minerai de fer 290 millions de tonnes par an d'ici la fin du premier semestre 2014.

Du côté du cuivre, la montée en puissance de la mine mongole d'Oyu Tolgoï est soulignée.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Rio Tinto investit 733 MUSD dans l'extension de la mine de West Angelas
19/09/25 Rio Tinto lance sa collection unique de diamants Beyond Rare
27/08/25 Rio Tinto: nouvelle organisation et nouvelle équipe de direction
11/08/25 Rio Tinto étend son programme ATAL en Australie-Occidentale
07/08/25 Rio Tinto investit 180 MUSD dans une mine de bauxite en Australie
05/08/25 Rio Tinto publie des données détaillées sur ses installations de résidus miniers