abcbourse.com

Rio Tinto: essais de camions électriques dans le Pilbara


Actualité publiée le 27/05/24 12:05

(CercleFinance.com) - Pour la première fois dans l'industrie, Rio Tinto et BHP collaboreront à la mise à l'essai de la technologie des grands camions électriques à batterie dans le Pilbara, en Australie-Occidentale, afin d'accélérer son déploiement futur.

Les deux sociétés travailleront avec les fabricants Caterpillar et Komatsu pour mener des essais de leurs camions de transport électriques à batterie.

Cette collaboration reflète les engagements individuels pris par BHP, Rio Tinto, Komatsu et Caterpillar pour soutenir l'ambition commune de Rio Tinto et de BHP de zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2050.

Dans le cadre de cette collaboration, deux camions de transport Cat 793 seront testés à partir du second semestre 2024, et deux camions de transport Komatsu 930 seront testés à partir de 2026 sur des sites miniers de la région de Pilbara, en Australie occidentale.

Simon Trott, directeur général de Rio Tinto Iron Ore, a déclaré : ' Il n'y a pas de voie claire vers la neutralité carbone sans transport à zéro émission, il est donc important que nous travaillions ensemble pour y parvenir aussi rapidement et efficacement que possible. Le test de deux types de camions de transport électriques à batterie dans les conditions de Pilbara fournira de meilleures données, et en combinant nos efforts avec BHP, nous accélérerons l'apprentissage '.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Rio Tinto étend son programme ATAL en Australie-Occidentale
07/08/25 Rio Tinto investit 180 MUSD dans une mine de bauxite en Australie
05/08/25 Rio Tinto publie des données détaillées sur ses installations de résidus miniers
30/07/25 Rio Tinto: chiffre d'affaires en légère hausse, BPA en repli
24/07/25 Rio Tinto: vers une coentreprise avec ENAMI au Chili
16/07/25 Rio Tinto: nette hausse de la production au 2e trimestre